Un container à Bamako...

Le container affrété par la ville d'Angers vient d'arriver à Bamako avec, à son bord, 1,5 tonnes de lait destiné au centre nutritionnel de Nioro et à l'internat de Ségué. Ce lait nous a été gracieusement fourni par la société Bonilait-Proteines de Chasseneuil du Poitou.
Grand merci à la ville d'Angers et à Bonilait-Proteines !

Luzia au Mali

luzia
Luzia POULAIN est une jeune Angevine partie au Mali grâce à une bourse Zellidja. Durant un mois elle sillonne le pays dans le but de faire une étude sur le thème "être une association de développement au Mali". Concernant Soli-Mali, elle s'intéressera particulièrement à notre action sur Bamako et à celle sur Sonina (Wanyakuy).
Grâce à son blog , où il y est déjà question de Soli-Mali, vous pourrez suivre son passionnant voyage : http://luziaumali.blogspot.com/

Des Nouvelles de Bamako !

Un mail adressé par Berthe (la responsable de notre action auprès des aides ménagères) nous informe que les travaux avancent au niveau de la "maison des aides ménagères". Rappelons que grâce au legs de Melle Darcq, Soli-Mali a acheté en janvier dernier un terrain avec une maison en construction à Bamako, dans le but d'y faire le centre stratégique de notre action dans la capitale Malienne, un centre d'accueil pour les "petites bonnes" qui se retrouveraient à la rue, une permanence d'accueil pour les jeunes filles en difficulté, un centre de formation supplémentaire et un hébergement pour la responsable de notre action et sa famille.

Des travaux étaient nécessaires (couverts également par le legs) pour rendre ce lieu fonctionnel.
Un certain nombre sont déjà réalisés (cage d'escalier, fosse septique, clôtures, annexes, installations électriques), les autres devraient démarrer prochainement.

Si tout va bien, le centre devrait ouvrir au mois d'octobre.